Découvrez ce top 8 des aliments que vous pouvez manger avant de dormir, sans ressentir ensuite un sentiment de culpabilité. En effet, du snack avant de se coucher est une habitude qui peut très bien susciter le doute au sujet de la prise de poids ou de l’impact sur la qualité du sommeil.
Seulement, il existe certaines conditions à respecter pour que le fait de grignoter ne devienne pas une habitude malsaine. En effet, il ne faut pas dépasser une certaine quantité de portions et privilégier uniquement les collations saines. Par ailleurs, il faut respecter une certaine marge entre l’heure du sommeil et l’heure de prise d’en-cas.
Top 8 des aliments que vous pouvez manger avant de dormir
Vous ne le savez sans doute pas, mais prendre un en-cas avant d’aller dormir est bénéfique pour la santé. Oui, vous avez bien lu, c’est bon pour la santé.
- Cette habitude favorise un bon métabolisme
- Elle régule le taux de glycémie pendant toute la nuit afin de vous offrir un sommeil sain et réparateur
- Elle favorise l’élimination des graisses par le biais de la sécrétion de l’hormone glucon
Toutefois, il faut bien faire attention à ne pas manger des en-cas trop gras, trop salés ou trop sucrés. En effet, un goûter du soir doit être dépourvu d’une grande quantité de sucre afin de mieux gérer l’insuline et prévenir les pics de faim.
Une bonne collation est celle qui contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. Ainsi, vous ne devez pas vous lever avec une sensation d’alourdissement, mais plutôt une sensation d’énergie.
De ce fait, il faut privilégier uniquement les goûters légers et riches en minéraux. Par ailleurs, ne mangez que des petites portions uniquement.
Voici les 8 en-cas sains du soir :
- La noix comme les amandes qui regorgent de minéraux sédatifs et d’acide aminé
- L’avocat qui est un fruit riche en potassium et en magnésium
- Les fruits divers comme la banane, la cerise, la pomme ou encore les poires
- Les olives dépourvues de sel
- Les flocons de lait
- Les myrtilles qui regorgent de vitamines
- Les crudités comme la valériane, la salade composée
- Le yaourt grec avec du flocon d’avoine
Le soir, il est surtout recommandé de manger du fromage, des œufs, des haricots, des cerises, des tomates, des bananes ou encore des noix qui sont des en-cas favorisant l’apport en tryptophane.