Trois feuilles de menthe et du vinaigre suffisent pour fabriquer quelque chose d’extraordinaire

Savez-vous qu’avec seulement trois feuilles de menthe et du vinaigre, vous obtenez une solution qui fait ses preuves dans le domaine de l’entretien ménager ? C’est pour cela que plusieurs femmes au foyer mélangent désormais ces deux produits naturels et en tirent vraiment profit. Découvrez en quoi ce combo est-il utile et comment l’utiliser ?

De quoi avez-vous besoin ?

Halte à l’utilisation des produits chimiques qui sont tout simplement un véritable danger pour l’environnement. Sans parler de leur danger sur notre santé ainsi que leur coût qui est loin d’être intéressant.

Orientez-vous désormais sur les produits d’origine naturelle qui coûtent largement moins chers et sont tout aussi bien efficaces. Ainsi, vous devez réunir :

  • 2 verres de vinage de vin blanc
  • De l’eau
  • Un bâton de cannelle
  • Une cuillère à café de bicarbonate de soude
  • Une autre de liquide vaisselle
  • Trois feuilles de menthe fraîche
  • Une demi-cuillère à soupe de nettoyant pour sol

Trois feuilles de menthe et du vinaigre suffisent pour fabriquer quelque chose d’extraordinaire

Quelles sont les étapes à suivre pour fabriquer le produit naturel ?

  1. Dans un grand récipient, vous allez mélanger le vinaigre de vin blanc, le nettoyant pour sol ainsi que le savon à vaisselle ;
  2. Poursuivez avec le bicarbonate de soude ;
  3. Versez ensuite l’eau et mélangez bien pour obtenir une solution bien homogène et parfumé ;
  4. Transférez la solution dans un flacon vaporisateur après que vous ayez mis les trois feuilles de menthe et le bâton de cannelle à l’intérieur ;
  5. Patientez pendant quelques minutes pour macérer ;
  6. Agitez une fois le spray fermé ;
  7. Attendez encore et vous obtenez votre produit nettoyant et déodorant écologique.

À quoi sert ce produit ?

Vous pouvez vous en servir pour les tissus, les tapis ou encore les surfaces nues de la maison. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous en servir pour faire office de répulsif contre les insectes tels que les mouches ou encore les moustiques.

En effet, ces dernières détestent l’odeur forte de la menthe, de la cannelle et du vinaigre. Pour le cas des tissus, vous pouvez vous en servir pour désinfecter en profondeur. Ceci est possible grâce à l’action de la menthe et du vinaigre.

Le bon rythme pour l’utiliser est de deux à trois fois par semaine. Pensez aussi à toujours renouveler le mélange pour qu’il soit toujours efficace.