Il s’agit d’un petit bonhomme tout simple, celui que l’on appelle en anglais « stickman ». Il se trouve sur ces pièces de monnaie de deux euros uniques afin de leur octroyer une valeur totalement incroyable. Tout ce que nous savons c’est que ces pièces ont été fabriquées pour célébrer un évènement particulier. C’est la raison pour laquelle on les appelle une pièce commémorative. Focus.
Tu seras fortuné si tu trouves cette pièce de deux euros avec un petit bonhomme
Cette pièce de deux euros unique a été conçue à l’occasion du 10è anniversaire de l’Union économique et monétaire. De ce fait, chaque Etat et Union dispose de son propre modèle pour cette monnaie.
Elle se caractérise par une face qui affiche les états de l’Union Européenne, les étoiles ainsi que la valeur facile. Cette caractéristique est similaire pour toutes les pièces utilisées dans la zone de l’UE.
Par contre, l’autre face met en valeur un stickman qui semble être tamponné. Le symbole de l’euro est comme relié à son bras. En haut du petit bonhomme se trouve l’inscription selon la nation concernée. Et en bas, on identifie l’inscription « UEM 1999-2009 » qui marque le dixième anniversaire.
Nous voici arrivé à la partie la plus intéressante. Sa valeur n’est pas aussi élevée lorsqu’il s’agit d’une pièce de deux euros avec stickman italienne. Ceci est dû à cause des milliers de modèles fabriqués. Toutefois, si la pièce rare provient des autres Etats, alors la valeur peut être très importante.