Voici une façon fantastique de nettoyer et de désinfecter les torchons de cuisine. Certes, il s’agit d’une tâche qui n’est généralement pas complexe ni fatigante, mais il est toujours avantageux de connaître certaines méthodes qui vous font gagner du temps.
Une façon fantastique de nettoyer et de désinfecter les torchons de cuisine
Une maison qui habite plusieurs personnes et particulièrement des enfants nécessite un nettoyage méticuleux. En effet, les pièces les plus utilisées ne sont aucunement à l’abri des saletés tenaces et cela concerne notamment la cuisine qui est un espace très côtoyé et qui nécessite donc une bonne hygiène.
Puisqu’on parle du nettoyage dans la cuisine, nous vous invitons à découvrir comment nettoyer la planche à découper en bois avant de nous intéresser à cette astuce.
Dans la cuisine, le torchon compte parmi les objets les plus utilisés. Ces tissus sont généralement conçus en coton, ce qui s’adapte parfaitement à l’utilisation dans la cuisine. En effet, il est possible de s’en servir pour sécher la vaisselle, s’essuyer les mains…
Du fait de la polyvalence de ce tissu, il est normal qu’il s’encrasse rapidement et représente un véritable réceptacle à bactéries. C’est la raison pour laquelle il faut le désinfecter régulièrement. Pour assurer une propreté impeccable pour vos chiffons et pour vous libérer des taches les plus ennuyantes, alors voici l’astuce.
De quoi avez-vous besoin ?
Pour cette méthode, vous devez rassembler :
- De l’eau
- 100 ml de vinaigre
- Du savon de Marseille en poudre
Quelles sont les méthodes à suivre ?
- Verser de l’eau dans une casserole
- Y tremper les torchons et ajouter 3 cuillères à soupe de savon de Marseille en poudre
- Verser le vinaigre selon la quantité indiquée
- Bien remuer
- Déposer la casserole sur le feu pour faire bouillir
- À la première ébullition, éteindre le feu et attendre pendant une demi-heure
- Rincer sur l’eau courante
- Presser et sécher