Utilisez-vous du bicarbonate de soude pour laver les fruits et légumes ? La question se pose, car cette poudre sert beaucoup à la maison, ce qui en fait un véritable ingrédient magique. Elle s’utilise pour les appareils en cuisine, dans la salle de bain, pour les ustensiles en argent, mais aussi pour les dents afin de les rendre propres et brillants. Toutefois, le bicarbonate de soude n’est pas destiné à laver les fruits et légumes. En effet, c’est un agent nettoyant, antifongique, antitartre, anti-odeur, détachant et blanchissant, mais il ne désinfecte pas.
Utilisez-vous du bicarbonate de soude pour laver les fruits et légumes ?
Généralement, il est mélangé avec de l’eau et le mélange est ensuite utilisé sur les objets sales dans le but de les polir et de les rendre éclatants. Mais il n’élimine pas les microbes qui collent sur les pelages des aliments. Donc, il n’est pas conseillé pour laver les fruits et légumes.
Il ne faut pas se tromper sur les actions du bicarbonate de soude. Si vous désirez désinfecter les nourritures, il faut utiliser du savon, du vinaigre ou du chlore. Pour cela, dans une bassine remplie d’eau, mélanger les produits avant de faire tremper les aliments dedans. Laisser reposer quelques minutes, frotter avec une éponge puis rincer abondamment à l’eau claire.
Le bicarbonate de sodium n’est pas non plus antibactérien, il empêche juste le développement des bactéries. Il n’agit pas sur le calcaire. Au contraire, pour ce dernier, il faut choisir une solution plus aigre qui l’éliminerait efficacement : l’acide citrique.
Il ne faut pas non plus croire que le bicarbonate de soude sert d’adoucissant pour les linges. En effet, il est vrai qu’il est employé par nos grands-mères et est reconnu pour ses bienfaits, mais il y a des problèmes qu’il ne peut pas solutionner, et auxquels il n’est pas destiné. Il est donc nécessaire de bien connaître ce produit et de l’utiliser à bon escient. Ainsi, il procurera un résultat parfait.
Ce qui est sûr et certain c’est que le bicarbonate de sodium est très efficace sur la digestion. En raison de sa propriété antiacide, il agit contre la sensation de brûlure dans l’estomac. Après un repas copieux ou trop gras, l’organe devient lourd et acide. Dans ce cas, mettez une pincée de bicarbonate de soude directement sur la langue ou buvez-le juste dilué dans une petite quantité d’eau. Cela soulagera efficacement.