Ces taches jaunes tenaces qui se déposent au fond de votre cuvette de toilettes laissent une impression de mauvaise condition de salubrité. En effet, même si vous faites attention à l’entretien de cet endroit, un simple lavage ne suffit pas pour retirer les dépôts jaunes tenaces. Mais si vous utilisez ce produit secret, alors vous n’aurez pas besoin d’engager du temps et trop d’effort pour redonner toute sa blancheur au fond de la cuvette.
Utilisez du gros sel
Il s’agit non seulement de l’ennemi de l’humidité, mais aussi d’un produit très efficace pour venir à bout du jaunissement au fond des toilettes.
Pour vous servir de ce produit blanchissant naturel, il suffit d’en mettre au fond de la cuvette pendant la nuit. En effet, c’est le moment idéal pour faire le traitement étant donné que les toilettes sont HS. Le lendemain, vous pouvez tout simplement tirer la chasse d’eau.
Toutefois, il est recommandé de frotter avec la brosse de toilettes avant de tirer la chasse d’eau. Si vous remarquez des petites taches jaunes récalcitrantes, alors vous pouvez réitérer l’opération.
Versez juste une seule goutte de vinaigre blanc dans la cuvette des toilettes et les taches jaunes vont disparaître
Le vinaigre est un incontournable de l’entretien ménager. En effet, peu importe le nettoyage à effectuer, le vinaigre a sa place dans la maison. Et c’est notamment le cas avec le vinaigre blanc.
Pour ce faire, vous aurez besoin d’une eau bouillante ainsi que de trois verres de vinaigre. Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Dans un seau, associez ces deux ingrédients ;
- Versez le tout dans la cuvette des toilettes ;
- Patientez pendant quelques heures voire toute la nuit pour laisser le produit agir ;
- Tirez la chasse d’eau.
Il s’agit d’un remède naturel très efficace pour retirer les dépôts jaunes, mais aussi pour désobstruer les canalisations.
Pour plus de résultat, vous pouvez utiliser du vinaigre avec du bicarbonate de soude. Pour ce faire, il convient de parsemer la poudre sur toutes les parois des toilettes et de poursuivre ensuite avec un coup de vinaigre blanc dans le vaporisateur.
Laissez agir pendant quelques heures avant de tirer la chasse d’eau. Vous voilà avec des toilettes parfaitement blanches et désinfectées.