Vêtements suspendus à l’intérieur : dites adieu aux mauvaises odeurs avec ces « tips » de pro

Les vêtements suspendus dans la maison peuvent parfois dégager des odeurs désagréables. Cependant, il existe un remède simple que peu de gens connaissent et peuvent appliquer immédiatement. Les experts en nettoyage et en bricolage partagent leur méthode qui se base sur un ingrédient naturel pour éliminer rapidement ces odeurs désagréables sur les tissus et à l’intérieur.

Secret d’un linge sans odeurs : bien essorer et sécher

Avant de suspendre le linge, vous devez absolument connaître ces gestes basiques. Lors du lavage en machine, il est recommandé de choisir le cycle d’essorage à vitesse maximale. Cela permet d’éliminer efficacement l’excès d’eau en comprimant les vêtements. Ainsi, même s’ils restent légèrement humides, le temps de séchage nécessaire sera réduit.

En automne ou en hiver, il est conseillé de placer le séchoir à proximité d’une source de chaleur, telle qu’un radiateur. La cuisine est un bon endroit, étant généralement la pièce la plus chaude de la maison. Il est préférable d’éviter de placer le séchoir dans la salle de bain, car l’humidité présente pourrait amplifier les odeurs et l’humidité.

publicité

Vêtements suspendus à l’intérieur : dites adieu aux mauvaises odeurs avec ces « tips » de pro

Éliminez l’odeur des vêtements suspendus dans la maison avec une méthode simple et un ingrédient naturel courant : le riz. Placez un bol rempli de riz sous le séchoir avec les torchons humides. Le riz, riche en propriétés et polyvalent en cuisine, absorbera l’excès d’humidité, laissant les vêtements sans odeur.

L’utilisation de cet ingrédient permettra d’absorber l’excès d’humidité et de prévenir l’apparition d’odeurs désagréables. Les chiffons sécheront rapidement, prêts à être portés ou rangés dans l’armoire. Un autre ingrédient efficace est le gros sel de cuisine, utilisé de la même manière que le riz. Il absorbe également l’humidité en laissant les vêtements propres et frais.

Pour aider les vêtements à sécher rapidement et éliminer les odeurs, il est recommandé d’utiliser un déshumidificateur près du séchoir. Cet appareil absorbe l’humidité de la pièce, favorisant un séchage efficace. En somme, l’astuce consiste à déshumidifier l’espace où les vêtements sont suspendus tout en utilisant un ingrédient capable d’absorber les odeurs. Un conseil supplémentaire : profitez de la chaleur du soleil chaque fois que possible, en étalant les vêtements à l’intérieur uniquement par mauvais temps.