Voici les plantes et arbres à tailler en septembre. La période propice pour se mettre aux travaux de jardinage passionnants est le mois de Septembre. En effet, ce mois se situe précisément entre le terme de la saison estivale et le début de l’automne. Et rassurez-vous, car toutes les variétés florales qui poussent pendant cette saison s’ouvrent à la taille, une fois la période de la floraison arrivée à terme.
Comment faire ?
Pour ce faire, il suffit de découper un tiers de la plante en retirant les tiges les plus vieilles et en ôtant les fleurs fanées. Ces dernières se trouvent sur le bouton floral, à côté de la base de la tige.
Voici les plantes et arbres à tailler en septembre
- L’abélie
- Le chèvrefeuille
- Les arbres à feuilles caduques ou encore ceux qui sont sujets à la chute de feuilles en automne et en hiver
- Le carpinus
- Le buisson de feu
- Le bouleau dont la taille doit se faire de manière très délicate. En effet, il suffit de très peu de découper pour cette variété.
- Les plantes grimpantes comme le jasmin ou encore la fleur de passion
Comment tailler les rosiers ?
Les rosiers sont les variétés florales campagnardes par excellence. Septembre est la bonne période pour retirer les fleurs fanées. C’est ainsi que vous pouvez assurer une floraison plus saine et vigoureuse pour les futures plantes de rosier. Vous devez savoir qu’il n’est pas obligatoire de tailler les fleurs flétries en été. Toutefois, il est conseillé de faire une taille pour les rosiers et les rosiers à grandes fleurs.
Voici les plantes et arbres à tailler en septembre : le jasmin
- Construire une structure de branches sur le support, en veillant à mettre plus d’espace
- Ne pas bloquer la floraison des tiges jumelles en apportant une bonne couverture
- Découper les bourgeons ayant fleuri, une fois bien ancré et tailler une pousse latérale ou un bourgeon, à côté de la base