Vous économiserez deux fois plus si vous mélangez du sel et du détergent lessive

Nous avons sans doute tous ces deux produits à la maison. Pourtant nous ne nous rendons pas compte de ce que peut apporter ce mélange. En effet, non seulement vous pouvez résoudre plusieurs problèmes courants à la maison, mais pourrez également économiser. Poursuivez la lecture pour en savoir davantage à propos de cette astuce.

Vous économiserez deux fois plus si vous mélangez du sel et du détergent lessive

Cette astuce servira à l’entretien ménager. L’idée est d’associer de la lessive en poudre, quelques cuillères à soupe de sel, du vinaigre et quelques cuillères à soupe d’alcool. Mélangez bien et transférez dans un flacon vaporisateur. Agitez bien et pulvérisez la solution sur la surface sale, terme et malodorante. C’est le cas notamment des toilettes et du lavabo.

Une fois le mélange appliqué sur les surfaces encrassées, vous allez rincer à l’eau courante et frottez avec un chiffon sec.

Assurez-vous de bien sécher les surfaces pour ne pas favoriser l’apparition de calcaire. Vous pouvez également compter sur ce mélange pour prévenir les dépôts de moisissure. 

Comment faire pour que la maison soit toujours propre ?

Voici quelques conseils pratiques à prendre en compte : 

  • De préférence, utilisez des appareils électroménagers récents. En effet, ces derniers disposent de fonctionnalités intéressantes  qui permettent de nettoyer rapidement et efficacement les surfaces de la maison. C’est le cas par exemple des robots aspirateurs.
  • Parmi les pièces les plus encrassées, citons la salle de bain. Plus besoin de dépenser du temps pour la nettoyer. Exploitez la vapeur pour faire répartir les parfums et les désinfectants dans la pièce. Pour cela, vous devez toujours fermer la porte.  Ainsi il n’est plus utile de passer un coup de chiffon pour nettoyer les surfaces dans la salle de bain.
  • Vous devez également changer les mauvaises habitudes, en évitant de manger de la nourriture sur les endroits qui se salissent facilement. 
  • Ayez l’habitude de laisser régulièrement l’air circuler dans les pièces pour dégager les mauvaises odeurs.
  • Si vous avez des plantes d’intérieur, n’oubliez jamais de retirer les feuilles mourantes et d’entretenir les plantes correctement.