Vous pouvez éliminer les vers à bois des meubles avec ces remèdes naturels simples. Oui, il existe bel et bien des vers à bois qui, non seulement nuisent à l’élégance et la chaleur de cette matière naturelle, mais peuvent tout aussi bien abîmer le bois. Voici comment les supprimer.
Comment utiliser l’ail pour repousser les vers à bois ?
En effet, l’ail n’est pas qu’un simple condiment en cuisine. Il s’agit aussi d’une solution répulsive à vers à bois parfaite. Et vous pouvez même vous en servir pour tenir à l’écart les insectes du balcon.
Pour ce faire, il suffit de frotter quelques gouttes d’ail sur le meuble en bois et de laisser des gousses à l’intérieur. Il est aussi possible de les refermer dans des sacs en toile ou en coton. Vous verrez que ces bestioles n’y reviendront plus.
Vous pouvez éliminer les vers à bois des meubles avec ces remèdes naturels simples : le vinaigre blanc et le citron
Combo gagnant pour faire un nettoyage en profondeur, mais aussi éliminer les mauvaises odeurs, le vinaigre blanc et le citron vous permettent aussi de repousser les vers à bois dans vos meubles.
Pour ce faire, vous n’aurez qu’à suivre à la lettre cette astuce :
- Verser un verre doseur de vinaigre blanc et un demi-verre de jus de citron dans un litre d’eau
- Y plonger une éponge
- Utiliser cette éponge imbibée de la solution pour frotter de manière répétitive le meuble en bois et veiller à ne pas utiliser la face abrasive
Comment utiliser la lavande pour éloigner les vers à bois ?
Cette plante qui sent bon et frais est un allié de taille lorsqu’il s’agit de mettre à l’écart les vers à bois. Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Déposer quelques feuilles de lavande fraîches dans un sac en coton ou en toile
- Déposer le contenant dans les meubles en bois pour laisser la senteur naturelle s’y propager
Quid de la cannelle et de la feuille de laurier ?
Ce sont deux remèdes naturels à odeur forte. Vous pouvez vous en servir pour éloigner les vers à bois. Pour utiliser ces deux produits, alors vous n’aurez qu’à déposer des feuilles de laurier séchées et de la poudre de cannelle dans un sac en coton.
Déposez ensuite le sac dans les meubles en bois et laissez la magie opérer. Ces astuces naturelles très simples suffiront pour résoudre ce problème gênant et préserver au mieux votre meuble en bois.