Vous pouvez utiliser laurier pour parfumer la maison quand il fait humide et froid dehors

Vous pouvez utiliser laurier pour parfumer la maison quand il fait humide et froid dehors. Chauffer l’intérieur de la maison pendant les périodes d’hiver est un besoin. Toutefois, que ce soit en hiver ou en été, vous avez aussi besoin de parfumer l’intérieur. Découvrez la méthode de la soucoupe de laurier pour instaurer une ambiance relaxante dans votre chez soi.

Pourquoi utiliser le laurier ?

Selon le mythe, le laurier serait associé à la sagesse. En effet, ses feuilles sont utilisées pour couronner les nouveaux diplômés. Ayant des propriétés relaxantes, le laurier dégage un parfum agréable qui stimule le corps et l’esprit.

Certaines personnes préfèrent placer les plantes de laurier dans la douche. La vapeur d’eau associée à la plante permet d’accentuer la sensation de relaxation pendant la douche. Dans les temps anciens, le laurier était utilisé pour la fabrication de remèdes naturels, dans le cadre du traitement des maladies.

publicité

Vous pouvez utiliser laurier pour parfumer la maison quand il fait humide et froid dehors

Séchez des feuilles de laurier à l’air libre en les plaçant dans une casserole. Il faudra attendre plusieurs jours pour pouvoir obtenir des feuilles de laurier asséchées. En effet, une fois les feuilles du laurier parfaitement sèches, vous sentirez son odeur se propager dans tout l’intérieur.

Toutefois, pour réaliser un séchage rapide, vous pouvez déposer les feuilles de laurier sur la plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Insérez-la dans four préchauffé à 180°C. Terminez le séchage en éteignant le four, quand la couleur des feuilles vire au vert clair. Placez ensuite les feuilles dans un récipient que vous allez disposer dans tous les coins de la maison.

Découvrez les autres méthodes avec du laurier pour la maison

Il existe aussi d’autres méthodes à adopter pour profiter des bienfaits du laurier dans votre maison. Vous pouvez choisir parmi ces différentes options :

  • Dans l’aspirateur : broyez les feuilles de laurier puis aspirez-les avec l’aspirateur pour qu’il atteigne le sac. Le parfum du laurier se dégagera de l’aspirateur pendant l’utilisation.
  • Sur le radiateur : placez quelques feuilles de laurier sur le radiateur et profitez de son parfum apaisant.
  • Sac à meubles : remplissez un grand sac respirant de feuilles de laurier puis placez-le dans le placard. Le sac à laurier repoussera les mites et dégagera un agréable parfum dans vos meubles.
  • Brin dans la salle de bain : placez un brin de laurier sur le pommeau de douche en veillant toutefois à ce que l’eau n’atteigne pas les feuilles. Le laurier dégagera son parfum en contact avec la vapeur de l’eau chaude.