Vous serez étonné car le vinaigre n’est pas le meilleur produit nettoyant et désinfectant, voici l’indispensable que vous devez absolument avoir à la maison

Parmi les détergents naturels les plus populaires à côté du bicarbonate de soude, le vinaigre se trouve en tête de liste. Pourtant, cela peut vous étonner mais il existe un autre produit naturel qui est encore plus puissant et plus efficace. Concrètement, il s’agit d’un autre type de vinaigre qui n’est ni celui de vin blanc et encore moins le vinaigre de pomme. Découvrez de quoi il s’agit. 

Vous serez étonné car le vinaigre n’est pas le meilleur produit nettoyant et désinfectant, voici l’indispensable que vous devez absolument avoir à la maison

Il s’agit du vinaigre d’alcool qu’on appelle également vinaigre de cristal parce qu’il est transparent. Il s’agit de la fermentation de produit naturel très sucré; à l’instar du malt, du riz, de la pomme de terre, de la betterave ainsi que des fruits. 

Le vinaigre d’alcool renferme de l’acide acétique et de l’eau, ce qui en fait un produit nettoyant naturel très efficace. Vous pouvez vous en servir afin de retirer la graisse sur les différentes surfaces de la cuisine. Par ailleurs, cette solution sert aussi à assurer de nombreuses tâches domestiques à la maison, comme : 

Pour une utilisation en cuisine, pensez à bien lire l’étiquette sur le produit. En effet, tous les vinaigres ne sont pas consommables. Ceux que vous pouvez consommer permettent de préparer rapidement des aliments en conserve.

Toutefois, le vinaigre de vin blanc ou rouge que vous avez dans votre placard peut très bien servir à l’entretien ménager. En effet, ces variétés renferment aussi de l’acide acétique à raison de 6 à 8 degrés d’acidité.