2 façons de récupérer les sachets de camomille périmés : l’astuce qui vaut de l’or

Récupérer les sachets de camomille périmés doit être un réflexe dès que vous en apercevez dans le garde-manger. Découvrez l’astuce intelligente pour les récupérer et éviter le gaspillage, à travers ces 2 alternatives. 

Une des 2 façons de récupérer les sachets de camomille périmés 

Cette tisane s’apprécie pour ses vertus apaisantes et digestives. Toutefois, elle garantit de nombreux bienfaits pour la peau, dont l’action anti-inflammatoire et apaisante. 

Ainsi, vous pouvez fabriquer un lait démaquillant DIY qui maintiendra la peau fraîche et radieuse. Pour fabriquer votre produit anti-âge, voici les étapes à suivre : 

  1. Préparez 150 ml de lait, une cuillère à café de fleurs de camomille et une cuillère à soupe de feuilles de menthe;
  2.  Mettez le tout dans un contenant et placez sur une casserole; 
  3. Faites cuire au bain-marie pendant une demi-heure, tout en remuant de temps en temps; 
  4. Filtre la solution à travers un tamis et faites refroidir. 

Une autre utilisation alternative 

La camomille s’apprécie pour ses vertus médicinales et curatives. Il s’agit d’une fleur qui regorge de propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. 

Ainsi, vous pouvez diminuer le risque d’irritation de la peau tout en soulageant les gênes causés par la dermatite ou encore l’eczéma. Son parfum optimise son effet relaxant. 

Face à des éruptions cutanées ou des irritations, pensez à mouiller ces sachets et à tapoter sur les parties concernées. Ainsi, vous soulagerez les démangeaisons ainsi que les sensations d’inconfort.