La camomille est une fleur très appréciée par les marques de cosmétiques. En effet, elle dispose de propriétés étonnantes qui permettent d’éclaircir les cheveux. Mais pour libérer ce pouvoir de la camomille, vous devez l’utiliser avec un autre ingrédient utilisé en cuisine.
Mélangez les fleurs de camomille avec cet ingrédient : le miracle se produit
Les cheveux gris peuvent avoir 2 causes : la vieillesse et la génétique. En effet, certaines personnes peuvent avoir des cheveux blancs un peu plus tôt à cause d’un déficit de pigmentation dans les cheveux. D’ailleurs, le stress et certaines habitudes peuvent changer la couleur des cheveux.
Heureusement, il n’y a pas que les colorations chimiques qui peuvent servir à camoufler les cheveux gris. Vous pouvez compter sur des produits naturels qui sont certifiés sans ammoniaque. Ils ne risquent pas de faire casser les cheveux. C’est le cas de la camomille qui est un produit fait maison très efficace pour couvrir les cheveux blancs. Pensez à l’associer avec un colorant naturel qu’est le curcuma.
Voici la recette
Vous aurez besoin de 4 tasses d’eau avec 3 cuillères à soupe de poudre de curcuma et 8 cuillères à soupe de fleurs de camomille séchées.
Voici les étapes de la préparation :
- Versez de l’eau dans une casserole et portez à feu moyen;
- Faites bouillir et mettez les fleurs de camomilles séchées;
- Ajoutez la poudre de curcuma et faites cuire pendant 10 minutes;
- Retirez du feu, recouvrez et laissez reposer;
- Filtrez la préparation et utilisez le liquide comme masque capillaire.
Utilisez le masque à un rythme de 2 fois par semaine et immédiatement après la douche. Mettez un peu sur cheveux humide et faites un massage avec les mains. Ne rincez pas et vous verrez que les cheveux seront plus dorés.