2+1 astuces pour nettoyer la lèchefrite en profondeur

La lèchefrite est un appareil de cuisson très prisé pour le fait qu’il favorise une préparation homogène mais aussi rapide. La lèchefrite permet de cuisiner n’importe quel plat allant de la viande aux poissons en passant par le pain. Seulement, comme tout appareil de cuisson, les incrustations ne sont pas inexistantes. Pour nettoyer la lèchefrite en profondeur, vous pouvez compter sur cette astuce maison rapide et efficace.

2+1 astuces pour nettoyer la lèchefrite en profondeur

Parmi les produits naturels les plus recommandés pour un dégraissage en profondeur, le citron se trouve en haut de la liste. Non seulement il dispose d’une propriété détachante, mais permet aussi de parfumer naturellement la lèchefrite. Pour l’utiliser, suivez ces étapes : 

  1. Découpez le citron en 2;
  2. Versez une couche de bicarbonate de soude sur la surface de la moitié du citron;
  3. Frottez énergiquement sur toute la surface de la lèchefrite;
  4. Si vous n’obtenez pas le résultat souhaité, pensez à verser de l’eau très chaude sur la surface et patientez pendant 4 ou 5 heures.

Utilisez du vinaigre d’alcool 

Le vinaigre d’alcool représente une solution particulièrement efficace pour nettoyer la lèchefrite et les ustensiles de cuisine particulièrement encrassés. Pour s’en servir, il convient de remplir le fond de la lèchefrite de vinaigre et de chauffer sur le feu jusqu’à ébullition. Patientez pendant toute une nuit et frottez ensuite le lendemain pour désencrasser.

Utilisez du bicarbonate de soude

Comme vous pouvez déjà le savoir, le bicarbonate de soude compte parmi les produits naturels phares lorsqu’il s’agit de désinfecter les grills. Cette poudre blanche est pourvue d’une propriété abrasive puissante, ce qui permet de venir à bout des encrassements les plus tenaces.

Pour s’en servir, il convient de tapisser toute la surface du grill avec du bicarbonate de soude et de poursuivre avec de l’eau très chaude. Patientez ensuite pendant toute une nuit et frottez avec une brosse spéciale ou une éponge le lendemain. 

Outre ces produits naturels mentionnés plus en haut, vous pouvez également utiliser du sel fin et du marc de café pour retirer les incrustations. Le processus de nettoyage est le même qu’avec les autres produits.