Découvrez ces 3 + 1 astuces infaillibles pour enlever les traces d’eau sur la table en bois. La table en bois compte certainement parmi les mobiliers les plus présents dans les foyers en raison du fait qu’il s’agit d’un matériau très beau et très chaleureux. Toutefois, cette matière est aussi très sensible et se caractérise par une grande capacité d’absorption, ce qui nécessite un entretien méticuleux en raison des taches qui s’y accumulent.
3 + 1 astuces infaillibles pour enlever les traces d’eau sur la table en bois
Le sèche-cheveux
L’astuce du sèche-cheveux compte parmi les plus efficaces et rapides pour venir à bout des taches d’eau sur la table en bois. Cet appareil diffuse un jet d’air suffisant pour sécher l’eau, même la plus enfouie à l’intérieur. Ainsi, la matière peut être protégée des éventuels dommages.
Pour ce faire, il convient d’activer la vitesse moyenne et opter pour la température plus ou moins chaude et ne pas laisser trop de distance entre la zone entachée et le jet d’air chaud. Pour terminer le nettoyage, vous devez essuyer avec un chiffon en laine.
Le dentifrice
Tout le monde a du dentifrice chez soi et cet ingrédient peut très bien servir à autre chose que pour se brosser les dents. Ainsi, le dentifrice, peu importe sa marque permet de venir à bout des halos blancs qui se déposent sur le bois en raison de l’eau qui s’est entachée.
Pour ce faire, il faut choisir du dentifrice sans agent blanchissant et non en gel. Une simple pâte blanche peut très bien faire l’affaire. Munissez-vous d’un chiffon propre et mettez une noix sur ce dernier. Tapotez ensuite le halo, sans frotter énergiquement. Utilisez un chiffon propre pour la touche finale.
Le bicarbonate de soude : l’une des 3+1 astuces infaillibles pour enlever les traces d’eau sur la table en bois
Peu importe le genre de tâche ménagère à réaliser, le bicarbonate de soude est un allié de taille. Et c’en est de même pour le bois entaché. Il suffit de le dissoudre dans de l’eau pour pallier ce problème.
Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
- Mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillère à soupe d’eau
- Déposer la composition sur un chiffon sec et propre
- Venir tapoter sur le halo blanc
Le fer
Munissez-vous d’un fer à repasser ainsi que d’un chiffon blanc propre et sec pour ce faire. Déposez ce dernier sur la tache et mettez le fer chauffé à basse température sur le dessus pendant quelques instants. La tache peut ne pas disparaître en une seule tentative, ce qui nécessite de refaire l’opération.