Les taches et les mauvaises odeurs sur la planche à découper en bois ne seront plus qu’un mauvais souvenir : juste un simple ingrédient

Les taches et les mauvaises odeurs sur la planche à découper en bois ne seront plus qu’un mauvais souvenir : juste un simple ingrédient. L’un des instruments qui s’avère indispensable dans la cuisine est certainement la planche à découper. C’est un matériel qui ne doit jamais manquer, car il sert de meilleur support pour aider à découper les nourritures en morceaux.

Sans lui, il devient difficile, voire impossible de trancher les viandes, les légumes, les charcuteries et les pains. Néanmoins, cet ustensile en bois accumule facilement des traces d’aliments et doit être bien nettoyé pour éviter qu’à la longue, il renferme des résidus de saleté ou pire encore, des bactéries.

Il n’empêche que le lavage de l’instrument ne soit pas aussi évident pour tout le monde. En vérité, il faut savoir le faire en appliquant la meilleure technique pour ôter la mauvaise odeur et la désinfecter des éventuels germes susceptibles de s’y infiltrer.

Comment avoir une planche à découper toujours propre et prête à être réutilisée ?

Le plus facile est d’acheter des produits chimiques comme les savons dégraissants, mais ces derniers détériorent l’ustensile surtout s’il est fait avec du bois. De plus, ces produits ne sont pas parfaitement éliminés par le lavage, d’où le risque d’absorption qui peut entraîner des complications ou de maladies. Au lieu de cela, il existe des solutions naturelles possibles avec des aliments disponibles à la maison pour nettoyer, désodoriser et désinfecter le matériel.

Les taches et les mauvaises odeurs sur la planche à découper en bois ne seront plus qu’un mauvais souvenir : juste un simple ingrédient

Pour ce faire, il faut frotter la moitié d’un citron sur la planche en insistant sur les tâches ou les parties malodorantes. Laisser agir un moment avant de rincer à grande eau. Faire sécher avec une serviette en microfibre.

Pour conclure, l’agrume, réputé pour son efficacité à blanchir et à dégraisser les surfaces est très utile pour nettoyer une planche à découper, rendant à cette dernière son aspect original, propre, net et bien désinfecté. Prête pour le prochain usage.

Plusieurs autres remèdes naturels puissants sont disponibles sur la Toile, il est ainsi conseillé de les appliquer avant de recourir aux produits chimiques qui nuisent à la santé et à l’environnement.