3+1 erreurs à ne plus refaire pour éviter l’infestation de cafards

Découvrez ces 3+1 erreurs à ne plus refaire pour éviter l’infestation de cafards. Avec l’arrivée du printemps, la nature se réveille et les insectes peuvent rapidement envahir notre espace de vie. Pourtant, les blattes sont des bestioles sales et dégoûtantes qui peuvent contaminer votre chez soi à défaut d’une action rapide et d’un traitement adapté.

3+1 erreurs à ne plus refaire pour éviter l’infestation de cafards 

Le problème vient de notre habitude de vie qui est favorable à la prolifération des cafards. La première erreur à ne plus commettre est de faire traîner les restes de nourriture sur ou sous la table ou encore de laisser des sacs ouverts avec des aliments. 

Sachez que les blattes ont une odeur bien développée et peuvent facilement atteindre les nourritures qui traînent. Gardez également en tête le fait que la nourriture permet aux cafards de se décupler rapidement. 

La seconde erreur à ne plus refaire est de négliger le nettoyage régulier de la maison. En effet, un intérieur sale et négligé entretient les bonnes conditions pour le développement des blattes. Ces bestioles trouvent refuge dans les cachettes. Portez une attention particulière à l’hygiène dans la salle de bain, les zones humides ainsi que le placard. 

Ne commettez pas également l’erreur de sous-estimer l’entretien de la maison, par le biais des travaux de rénovation des murs endommagés et des fissures. 

Enfin, évitez les stagnations d’eau par exemple après avoir pris une douche. Pensez toujours à bien faire sécher les surfaces et videz toutes les soucoupes.