Voici les 5 étapes à suivre pour sauver un smartphone mouillé. En effet, en raison des gestes accidentels, il est tout à fait possible de faire tomber le téléphone dans l’eau. Cela peut causer son dysfonctionnement si vous n’agissez pas rapidement et de la bonne façon.
5 étapes à suivre pour sauver un smartphone mouillé
La première chose à faire est d’éteindre votre téléphone portable le plus rapidement afin de prévenir les risques de court-circuit et de dommages importants au niveau des composants électroniques.
Vous devez également retirer immédiatement la batterie si elle est amovible. Après cela, munissez-vous d’un chiffon doux ou d’une serviette en papier pour sécher autant que possible la partie extérieure du smartphone.
Enlevez également les cartes SIM et mémoire afin de prévenir les dommages sur le long terme. Enfin, essayez d’absorber l’humidité autant que possible en plaçant le téléphone dans un sac hermétique contenant du gel de silice et du riz cru.
Laissez le téléphone dedans pendant au moins 24h voire plus. Parmi les conseils importants, évitez absolument de secouer le smartphone ou encore de faire sécher avec une source de chaleur.