7 secrets des grands-mères pour une maison toujours propre

Découvrez les 7 secrets des grands-mères pour une maison toujours propre. En effet, ces vieilles personnes ont certaines astuces qui permettent de profiter d’un intérieur impeccable, sans pour autant devoir engager trop d’effort dans le cadre de la réalisation des tâches. 

7 secrets des grands-mères pour une maison toujours propre 

  1. Utilisez de la poudre de talc sur les tapis afin de leur redonner une seconde vie. Ce produit va agir dans les fibres si vous les laissez pendant quelques heures avant le passage de l’aspirateur. 
  2. Faites briller les articles en argent avec du dentifrice. Il suffit d’imbiber un chiffon doux avec la pâte et de frotter de manière délicate. 
  3. Le vinaigre est la solution secrète pour obtenir des toilettes parfaitement propres et exemptes de germes et de bactéries. Au lieu d’utiliser des produits chimiques, comptez sur le pouvoir désinfectant du vinaigre. Il suffit de verser une tasse dedans et de laisser agir pendant quelques heures. 
  4. Utilisez de la terre de diatomées pour polir la salle de bain. Pour ce faire, il faut créer une pâte à base d’eau et de terre de diatomées et badigeonner sur la surface. 
  5. Utilisez du lait et du bicarbonate de soude pour nettoyer parfaitement les coussins. Il suffit de les plonger dans une bassine contenant la solution, de laisser agir pendant quelques heures avant de laver le tout en machine. 
  6. Remplacez le fixateur de couleur des tissus par du sel. Pour cela, il suffit de mélanger du sel et de l’eau et de vous en servir pour laver le linge coloré. 
  7. Enfin, laissez tomber les solutions chimiques pour parfumer le linge. Il suffit de vaporiser un mélange d’eau et d’huiles essentielles naturelles pour parfumer les vêtements. 

3 autres astuces bonus 

Découvrez tous les secrets des seniors pour garder une maison toujours propre et qui sent bon. En effet, ils ont encore trois autres secrets à vous livrer : 

  • Utilisez une vieille brosse à dents pour désincruster le grille-pain
  • Frottez la moitié d’un oignon sur le verre sale et utilisez un chiffon pour retirer la saleté. 
  • Ne jetez jamais le marc de café, mais utilisez-le pour venir à bout des mauvaises odeurs au niveau de la canalisation.