Redonnez une seconde vie au robinet avec du vinaigre, du bicarbonate et du citron

En raison du passage fréquent de l’eau, le robinet à tendance à ternir et à présenter des taches de calcaire. C’est pourquoi vous pouvez compter sur des astuces naturelles qui sont pourvues de propriétés détergentes et détartrantes pour redonner une seconde vie au robinet. 

Redonnez une seconde vie au robinet avec du vinaigre, du bicarbonate et du citron

L’idée est de fabriquer une pâte de citron pour venir à bout des taches récalcitrantes. Pour ce faire, vous allez mélanger cet agrume avec du sel qui est un produit naturel à fort pouvoir anticalcaire.

Pour ce faire, mélangez dans un bol le jus de citron et le sel pour obtenir une sorte de pâte. Vous allez ensuite la tapisser sur le robinet et attendre quelques minutes avant de rincer généreusement. Evitez absolument d’utiliser ce produit sur les revêtements délicats comme le bois. 

publicité

Transformez le citron en éponge naturelle

Comme vous pouvez déjà le savoir, le citron est riche en vertus dégraissantes. C’est pourquoi vous pouvez l’utiliser sans danger sur le robinet. Pour ce faire, il suffit de découper le citron en deux et d’utiliser la moitié pour frotter toute la surface du robinet. Patientez pendant quelques minutes avant de rincer et utiliser un chiffon propre et sec pour un rendu brillant.

Vous pouvez mettre une couche de bicarbonate de soude ou de sel fin sur la moitié du citron pour un résultat beaucoup plus efficace. Ensuite, frottez délicatement sur les incrustations et patientez quelques minutes avant de rincer. 

Utilisez du citron et du vinaigre

Associez le citron avec du vinaigre qui est un parfait produit détachant mais aussi lustrant. Pour ce faire, il convient d’associer le citron avec un peu de vinaigre blanc et de transférer la solution dans un spray vaporisateur. 

Pulvérisez ensuite sur le robinet et patientez pendant un moment avant d’essuyer avec un chiffon doux pour rincer. Enfin, faites sécher à l’air libre.