8 + 5 = 111 : une formule possible si vous déplacez 2 allumettes

Savez-vous que 8+5 = 111 est tout à fait possible ? C’est ce qu’on appelle une énigme mathématique qui a pour objectif de tester la force de votre QI. Ce modèle d’énigme est très populaire sur les réseaux sociaux. Vous aussi, relevez le défi et essayez de trouver l’équation correcte en déplaçant uniquement 2 allumettes. 

8 + 5 = 111 : une formule possible si vous déplacez 2 allumettes 

Pour ce défi, vous avez 50 secondes pour trouver la bonne équation. Vous devez faire preuve de logique, mais aussi d’un bon sens de la réflexion

Observez bien l’image et essayez de rassembler toute votre concentration. Sachez que la solution ne sera pas sous vos yeux. Vous devez avoir une pensée latérale en essayant de voir le problème sous différents angles. 

En guise de rappel, vous devez uniquement mouvoir 2 allumettes pour trouver la bonne formule. C’est un défi qui encourage le fonctionnement du système cognitif ainsi qu’un esprit plus éveillé. 

Quelle est la solution ? 

8 + 5 = 111. Comment rendre cette formulation correcte ? Essayez de déplacer 2 allumettes. Avez-vous une idée ? 

Si vous déplacez deux allumettes sur le chiffre 8 vers le résultat, alors vous pouvez obtenir 10. 

Si vous déplacez une allumette sur la moitié du 1 du résultat vers 5, alors vous pouvez former 9. Déplacez ensuite l’autre moitié du 1 vers le dernier 1 du résultat pour obtenir 7. Ainsi, vous avez 8 + 9 = 17.