Dites adieu aux mauvaises odeurs dans la salle de bain qui est un problème courant et inévitable. Découvrez sans plus attendre le nom de ce produit secret qui va immédiatement chasser les odeurs nauséabondes qui règnent dans la salle d’eau.
Pourquoi la salle d’eau sent mauvais ?
Vous n’êtes pas sans savoir que les bactéries et les germes sont les sources des mauvaises odeurs dans cet endroit humide. D’ailleurs, étant donné que la salle de bain se trouve à côté des toilettes, il est normal de sentir une odeur désagréable.
Vous devez comprendre que plusieurs causes peuvent être à l’origine de ce problème domestique. Citons en effet :
- la canalisation au niveau de la douche. Vous devez localiser le siphon de sol qui est généralement recouvert d’un couvercle couleur argentée. Il est obstrué par les cheveux, les résidus de détergent ou encore le calcaire qui sont responsables des mauvaises odeurs.
- l’accumulation de calcaire dans les toilettes, en raison du passage de l’eau dure. Celle-ci se mélange avec l’urine qui conduit à la propagation des mauvaises odeurs.
Adieu aux mauvaises odeurs dans la salle de bain : voici l’astuce secrète
La solution est simple et pourtant efficace. Il suffit de verser de l’eau chaude dans la canalisation au niveau du siphon pour évacuer les accumulations ainsi que les débris.
Vous pouvez ensuite poursuivre avec un coup de ventouse afin de dégager parfaitement tout ce qui obstrue le conduit. Toutefois, si la situation n’évolue pas, alors vous devez recourir à une astuce naturelle à base de bicarbonate de soude et de vinaigre.
L’idée est de les déposer immédiatement sur la canalisation, d’attendre une réaction chimique se produire, de patienter pendant quelques heures avant d’y verser de l’eau chaude voire bouillante.