Adieu l’eau de Javel : voici le meilleur produit pour dire adieu aux taches

Adieu l’eau de Javel, cette solution agressive qui est une nuisance pour notre santé, mais aussi pour l’environnement. Désormais, il n’est plus acceptable d’utiliser de tels produits chimiques nocifs, car nous devons préserver la planète. C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’adopter une approche beaucoup plus écologique en utilisant ce substitut de l’eau de Javel. 

Adieu l’eau de Javel : voici le meilleur produit pour dire adieu aux taches 

De nombreuses raisons peuvent entacher les vêtements. Chez les enfants et les adolescents, il est tout à fait normal d’apercevoir des taches qui peuvent être assez difficiles à faire partir. 

C’est le cas des traces d’herbe ou de terre. Les cuisiniers ont également tendance à souiller leurs tabliers en raison des déversements de sauce ou également d’ingrédients. 

Tout cela pour dire que les possibilités de faire tacher les vêtements sont nombreuses et qu’il se peut que vous soyez dans l’obligation de faire plusieurs lavages. 

Dans ce cas, il est important de faire preuve de prudence avec les produits utilisés, car ils peuvent abîmer les tissus. Pourtant, c’est ce qui se passe avec l’eau de Javel

Avec quel produit blanchir le linge ? 

Si vous avez fait tomber du vin ou toute autre substance liquide sur le tissu, il est recommandé d’y mettre quelque chose de poudreux. 

Utilisez du bicarbonate de soude ou encore du sel qui dispose d’une fonction absorbante de l’humidité. Néanmoins, il n’est pas toujours possible de régler le problème rapidement. C’est pourquoi vous devez connaître cette astuce. 

Pour procéder, voici les étapes à suivre : 

  1. Mettez du bicarbonate de soude dans un bassin contenant de l’eau tiède; 
  2. Plongez-y le linge entaché; 
  3. Patientez pendant quelques heures et voyez l’évolution de la tache; 
  4. Si la première tentative a été vaine, il est conseillé de mélanger du bicarbonate de soude avec du vinaigre de vin; 
  5. Ajoutez du jus de citron et mettez sur la tache; 
  6. Patientez pendant quelques minutes au soleil et frottez avec une brosse à dents; 
  7. Réalisez l’opération avec délicatesse et admirez le résultat.