Adieu les moisissures de la douche : il n’est pas nécessaire d’utiliser de l’eau de Javel

L’humidité est la cause particulièrement pointée du doigt pour favoriser l’apparition des moisissures dans la douche. Halte à l’utilisation de l’eau de Javel qui est un produit corrosif et irrespectueux de l’environnement pour régler ce problème. Désormais, retrouvez une surface de douche propre, blanche et brillante en adoptant une approche plus écologique.

Adieu les moisissures de la douche : il n’est pas nécessaire d’utiliser de l’eau de Javel

Entrer dans une cabine de douche où la moisissure est particulièrement présente n’est certainement pas une chose plaisante. En effet, les moisissures laissent une impression d’endroit particulièrement insalubre.

C’est pourquoi il est de mise de venir rapidement à bout de ces dépôts pour profiter du moment de douche dans un endroit bien propre et dépourvu de bactéries.

Face aux moisissures, on a tendance à utiliser de l’eau de Javel qui se veut comme le produit par excellence pour blanchir les surfaces. Pourtant, il est très bien possible de se servir de l’acide citrique qui est un produit particulièrement efficace pour retirer les moisissures.

Ce produit dispose d’un fort pouvoir anti-calcaire, mais aussi blanchissant. En effet, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer le lave-linge, mais aussi pour faire office de produit blanchissant du linge. Pour l’utiliser, vous pouvez suivre à la lettre ces consignes :

  1. Faites dissoudre 150 g d’acide citrique dans un litre d’eau ;
  2. Mélangez bien avant de transférer le mélange sur les moisissures ;
  3. Patientez pendant une quinzaine de minutes ;
  4. Frottez à l’aide d’une éponge et rincez bien.

Vous verrez que la cabine de douche ressortira parfaitement propre et brillante et les moisissures auront tout simplement disparu.

Quelle est l’autre alternative disponible pour retirer les moisissures ?

Vous pouvez également vous servir du bicarbonate de soude et du citron pour retirer les moisissures. En effet, vous savez très bien que ces deux produits sont incontournables dans le domaine de l’entretien ménager. Pour les utiliser, il suffit de déposer du bicarbonate de soude sur la partie encrassée et de poursuivre avec de l’eau chaude. Patientez pendant 30 minutes avant d’ajouter du jus de citron. Frottez ensuite avec une éponge humidifiée et le tour est joué.