Plus besoin d’eau de Javel : il suffit de cet ingrédient naturel pour dire adieu aux taches de rouille

Des taches de rouille sur nos vêtements est la dernière chose que l’on souhaite voir. En effet, même lorsque ces dépôts se localisent sur les surfaces en acier, c’est tellement ennuyant. Et imaginez s’ils s’incrustent sur nos tissus. Face à ces taches, il est vivement déconseillé d’utiliser de l’eau de Javel au risque d’abîmer davantage les fibres des tissus.

Plus besoin d’eau de Javel : il suffit de cet ingrédient naturel pour dire adieu aux taches de rouille

Les produits chimiques n’ont plus la cote, il est temps de s’intéresser aux produits naturels. Pour venir à bout de la rouille, oubliez désormais l’eau de Javel.

Voici une liste des ingrédients naturels incontournables pour retirer la rouille sur le linge :

  • Du sel ;
  • Du citron ;
  • Du vinaigre blanc ;
  • Du bicarbonate de soude ;
  • Des pommes de terre.

Vous pouvez utiliser sans problème l’un de ces produits naturels pour retirer la rouille sur les tissus entachés. Mais pour être sûr d’avoir un résultat optimal, il est recommandé d’utiliser du sel et du citron.

Il convient de parsemer du sel fin sur la partie entachée et de verser ensuite du jus de citron. Patientez ensuite pendant une journée et utilisez à nouveau du jus de citron chaud pour optimiser le traitement de la tache. Lors du nettoyage, il est vivement recommandé de ne pas frotter. Vous pouvez ensuite finir le traitement par un lavage classique.

Focus sur les autres produits efficaces contre la rouille

  • Sur le tapis, parsemez du sel et poursuivez avec du jus de citron. Laissez ensuite agir pendant quelques heures avant de faire un rinçage à l’eau à température ambiante.
  • Sur les différents objets entachés, pensez à parsemer du sel et du citron sur le pinceau ou une éponge. Frottez ensuite délicatement l’objet entaché de rouille.
  • Sur les tissus en cuir, il est recommandé de former un mélange épais et crémeux à base de bicarbonate de soude et d’eau. Vous pouvez étaler sur la tache et attendre pendant 8 heures avant de faire un rinçage.