Adieu les mouches des fruits dans la cuisine : voici la méthode jamais révélée 

Jennifer

20 avril 2023
Astuces

Parmi les pièces de la maison, les plus encrassées, la cuisine est pointée du doigt. Non seulement, cet espace est caractérisé par des taches sur les différentes surfaces, mais il est aussi l’endroit les plus affectionné par les mouches des fruits. Voici comment fabriquer un produit connu comme étant le véritable ennemi de ces insectes. 

Adieu les mouches des fruits dans la cuisine : voici la méthode jamais révélée 

Ces bestioles se reconnaissent par leurs couleurs brunes et leurs yeux rouges. Pour qu’elles n’aient pas l’accès à la cuisine, ayez l’habitude de rincer immédiatement les fruits après leurs achats. Ainsi, vous évitez le risque de contamination avec les larves ou les œufs collés sur la peau des fruits. 

La deuxième règle importante est de ne jamais faire mûrir les fruits. Toutefois, si c’est le cas, vous pouvez toujours exploiter ce fruit pourri pour fabriquer le piège. Pour ce faire, préparez un pot de vinaigre et mettez-y le fruit pourri.

Fabriquez ensuite un cône avec du papier et déposez sur le bocal. La partie la plus étroite va donner vers l’intérieur du bocal. Lorsque les mouches y pénètrent, elles seront piégées. 

Comment bien nettoyer la cuisine ?