Le citronnier occupe de plus en plus de place en cette période de l’année. Non seulement, il émane un parfum frais et agréable, mais ses fruits sont incontournables aussi bien dans le domaine culinaire que dans l’entretien domestique. C’est pourquoi vous avez tout intérêt à avoir un citronnier dans votre jardin. Seulement, avoir beaucoup de fruits n’est pas toujours une garantie. Mais si vous adoptez cette technique, vous pourrez voir vos citrons doubler en nombre, et ce, en quelques jours.
Multipliez les fruits du citronnier avec cette méthode : vous apercevrez un résultat en seulement quelques jours
Pour espérer obtenir beaucoup de fruits, il est très important de prêter une attention particulière aux citronniers. Si vous pensez que le fait de laisser la plante s’occuper elle-même de sa croissance ou encore de se limiter à un simple arrosage suffit, alors vous n’obtiendrez pas une belle production de fruit. Par ailleurs, il faut absolument exposer le citronnier au soleil pendant un long moment. Cet emplacement favorise des fruits juteux et en grand nombre.
Concrètement, il convient de placer le citronnier dans un grand pot et dans un endroit du balcon qui bénéficie d’une exposition au soleil pendant 8h minimum. Par ailleurs, vous devez privilégier un pot en terre cuite qui a pour fonction de maintenir un bon taux d’humidité.
Si vous souhaitez planter le citronnier dans le jardin, vous devez faire un trou moyennement profond pour bien ancrer les racines. Privilégiez une température de développement entre 12 et 36°. Le citronnier aime la chaleur.