Adieu les taches d’eau sur les verres après le lave-vaisselle

Adieu les taches d’eau sur les verres après le lave-vaisselle. Comment ne pas être frustré et découragé en même temps si vous constatez des verres tellement opaques alors qu’ils viennent de sortir d’un lavage dans le lave-vaisselle ? Pourtant, il s’agit d’un problème courant qui concerne de nombreux foyers. Heureusement que vous pouvez sauver la situation en adoptant ces astuces.

Adieu les taches d’eau sur les verres après le lave-vaisselle

Si vous rencontrez des problèmes avec la brillance des verres, alors il vous suffit d’utiliser du citron. Il s’agit d’un agrume très utilisé dans le domaine de l’entretien domestique.

Non seulement vous pouvez vous en servir pour faire office de détergent, mais aussi pour remplacer votre désodorisant classique. Pour redonner aux verres leurs brillances en utilisant du citron, voici les étapes à suivre à la lettre :

publicité
  1. Déposer le jus de citrons pressés dans le panier avec les verres
  2. Programmer un lavage classique
  3. À la fin du cycle de lavage, vous aurez des verres agréablement parfumés, mais aussi dénués de toute auréole

Comment utiliser du vinaigre blanc pour retrouver des verres très brillants ?

Outre le citron, vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc pour redonner aux verres leur brillance. Sachez que cette solution permet aussi d’assouplir les vêtements en machine, tout en favorisant un nettoyage méticuleux pour votre lave-vaisselle ou machine à laver.

Pour ce faire, il est recommandé de :

  1. Verser du vinaigre blanc et de l’eau dans un spray vaporisateur
  2. En mettre à parts égales
  3. Pulvériser sur les halos gênants
  4. Programmer un lavage classique pour bien faire agir le vinaigre blanc

En guise d’alternative au vinaigre blanc, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Vous n’aurez qu’à en parsemer sur les surfaces du verre et faire ensuite un lavage en machine. Vous voilà avec des verres comme neufs et brillants qui seront bien présentables.