Verres opaques : la méthode infaillible pour les rendre brillants et impeccables

Verres opaques : la méthode infaillible pour les rendre brillants et impeccables. Les foyers qui n’utilisent pas de lave-vaisselle, que ce soit par manque de moyens ou par choix, rencontrent toujours ces problèmes courants. En effet, les verres qui viennent d’être lavés à la main ressortent toujours opaquesentachés et malodorants. Voici comment résoudre ce problème.

Verres opaques : la méthode du papier et du vinaigre de cidre pour les rendre brillants et impeccables

Parce qu’il est impensable de servir des boissons aux invités avec des verres opaques, vous avez tout intérêt à connaître cette astuce à base de papier et de vinaigre de cidre.

La règle principale pour venir à bout des taches et des auréoles sur les verres est de laver avec de l’eau chaude. Toutefois, il faut bien faire attention à ne pas laver les verres avec de l’eau trop chaude au risque de les abîmer.

Il vous suffit ensuite de suivre à la lettre ces étapes pour garantir des verres parfaitement brillants, mais aussi agréablement parfumés. Ainsi, suite à un lavage classique à la main, il est conseillé de :

–          Plonger les verres dans une solution composée à moitié d’eau et à moitié de vinaigre de cidre de pomme. Veillez à ce que la bassine puisse contenir tous les verres.

–          Patienter quelques minutes pour laisser le produit agir.

–          Faire égoutter en les plaçant à l’envers sur une surface plane et propre. En effet, il est très important d’égoutter, car les restes d’eau créent des taches sur le verre.

–          Dès que les gouttes d’eau ont disparu, préparer pour le séchage. Pour cela, il est vivement déconseillé de sécher au chiffon en coton ou en microfibre.

–          Faire le séchage en utilisant une grande feuille. Pour ce faire, il faut tenir avec une main la base et l’autre main va frotter doucement l’intérieur du verre avec le papier.

–          En faire de même pour la partie externe du verre.

–          Ranger dans le placard et bien veiller à ce que les doigts ne soient pas en contact avec le verre récemment nettoyé.