Adieu les taches noires désagréables sur les tongs

Les tongs sont nos meilleurs alliés lors des vacances à la plage. Le seul bémol est que le soleil est la mer favorise l’accumulation de sueur qui favorise l’apparition de ces traces noires. A noter que ces marques sont assez difficiles à éliminer. C’est pourquoi vous devez connaître le bon produit comme ces méthodes naturelles pour les éliminer. 

Adieu les taches noires désagréables sur les tongs

Le premier produit détachant est le savon de Marseille. En effet, il est apprécié pour ses propriétés nettoyantes et dégraissantes. Pour s’en servir, il convient de verser de l’eau tiède de sorte à remplir une bassine.

Ajoutez 2 cuillères à soupe de flocon de savon de Marseille et mélangez bien pour former une mousse légère. Plongez-y les tongs sales et frottez avec une éponge ou une brosse. Rincez à l’eau claire et faites sécher à l’air libre. 

Comment utiliser du vinaigre blanc pour blanchir les tongs ?

Le vinaigre blanc est un produit détachant naturel qui peut d’ailleurs être utilisé sur de nombreuses surfaces domestiques. Pour s’en servir, versez du vinaigre blanc dans un bassine et poursuivez avec de l’eau chaude.

Plongez-y les tongs pendant 20 minutes et frottez doucement avec une éponge douce ou une brosse à dent. Terminez par un rinçage généreux à l’eau claire et faites sécher à l’air libre. 

Le bicarbonate de soude pour détacher les tongs sales 

Le bicarbonate de soude est un produit blanchissant et détachant particulièrement efficace aussi bien pour les tissus que les tongs. Pour s’en servir, vous allez fabriquer une pâte épaisse avec le mélange d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et d’eau. 

Dès lors que vous obtenez une sorte de gel, vous pouvez l’utiliser sur la surface des tongs. Insistez sur les parties striées. Patientez pendant 20 minutes avant de frotter avec une éponge douce. Enfin, terminez par un rinçage soigneux à l’eau clair et un bon séchage.