Astuce avec la machine à laver : plus besoin de repassage

Découvrez cette astuce avec la machine à laver qui va vous décharger de la tâche chronophage de repassage. Le secret réside dans la bonne qualité de lavage qui va réduire au maximum les plis et le froissement du linge. 

Astuce avec la machine à laver : plus besoin de repassage

Pour espérer obtenir des vêtements sans plis après un cycle de lavage en machine, vous devez absolument éviter la surcharge. En effet, vous bloquez le bon mouvement du linge à l’intérieur et favorisez la formation de plis. 

Par ailleurs, n’oubliez jamais d’ajouter de l’assouplissant qui est un produit spécialement conçu pour adoucir les fibres des tissus. 

Toutefois, il existe une autre astuce maison qui fait aujourd’hui de nombreux adeptes. Il s’agit de mettre 1 ou 2 glaçons dans le panier avant de démarrer un cycle de lavage. 

L’idée est de faire transformer la glace en vapeur pour diminuer les plis. Une fois le lavage terminé, pensez à sortir immédiatement le linge.

Comment bien choisir sa centrifugeuse ?

Pour limiter au maximum le froissement et les plis, optez pour une centrifugeuse à 600 tours par minute. Lors du séchage, secouez le linge énergiquement avant de l’étendre sur le fil.