Le recyclage créatif gagne aujourd’hui du terrain chez de plus en plus de personnes. En effet, c’est un excellent moyen de travailler sa dextérité ainsi que son sens de l’imagination. Par ailleurs et par dessus-tout, il s’agit d’une alternative pour économiser de l’argent sur l’ahat de certaines choses utilisées à la maison. Tout cela pour dire que le recyclage créatif a toute sa place dans notre vie. Aujourd’hui, nous allons vous montrer ce que vous pouvez faire avec du cintre et du crochet.
Astuce bricolage à connaître absolument : que pouvez-vous donner avec du cintre et du crochet ?
Si vous avez un crochet qui ne vous sert pas ainsi qu’un vieux cintre, alors vous pouvez les réutiliser de cette manière. Il n’est pas nécessaire d’avoir une certaine maîtrise de l’art du crochet pour s’en sortir.
En effet, vous allez former des petits cônes entrelacés et de différentes teintes avec le fil. Le cintre servira de support. Ou plutôt, vous allez recouvrir le vieux cintre du crochet. Cette astuce permet tout simplement d’éviter de causer des déchets à la planète.
Valoriser les déchets : un geste important pour la planète
Lorsque nous apercevons de vieux objets, nous avons toujours l’habitude de les jeter à la poubelle. Pourtant, ce geste n’est pas sans conséquences sur la planète. Pourtant, il existe plusieurs raisons de privilégier le recyclage des matériaux.
De prime abord, recycler les matériaux et en produire quelque chose de joli ou d’utile donne un grand sentiment d’accomplissement. Pour vous donner des exemples, outre le crochet et le cintre :
- Les bocaux en verre vides peuvent servir de porte-stylos ou encore d’organisateur de bureau. Vous devez les nettoyers minutieusement, les décorer et les coller sur un panneau de bois.
- Avec des bouteilles de vin vides, vous pouvez fabriquer des bougeoires. En effet, il suffit de retirer les étiquettes, de bien nettoyer les bouteilles et de décorer la surface avec de la peinture ou encore des rubans décoratifs ou de la ficelle. Mettez du sable ou du gravier au fond et insérez-y une bougie.
- Vous pouvez obtenir de jolis récipients décoratifs en recyclant des vieilles boîtes, des paniers ou encore des caissettes. Ainsi, vous pouvez les utiliser pour ranger des bouquins ou encore des magazines, des boissons dans la terrasse, etc.