Astuce bricolage du jour : que pouvez-vous faire avec un bocal en verre et un vase de verre ?

Le bricolage n’est pas seulement destiné à ceux qui ont les meilleurs sens de la créativité ou la meilleure dextérité. Avec de la motivation et de la volonté d’éviter le gaspillage et de réduire les déchets sur la planète, vous pouvez fabriquer quelque chose d’à la fois utile et décoratif. Dans ce tuto, nous allons vous apprendre comment recycler un bocal en verre et des pots de fleurs. 

Astuce bricolage du jour : que pouvez-vous faire avec un bocal en verre et un vase de verre ?

Grâce à ces objets, vous pouvez fabriquer de jolies lanternes. C’est une alternative pour éclairer les espaces intérieurs et extérieurs avec charme. Sur internet, vous trouverez de nombreuses idées de lanternes. 

Mais cette fois, nous allons vous montrer comment fabriquer ces éclairages pas chers avec une simple bougie. Vous pouvez installer vos jolies lanternes dans le jardin comme à la maison. D’ailleurs, c’est une solution très pratique, car elle fournit de l’éclairage même sans électricité.

Comment procéder ?

  1. Prenez un petit vase et peignez de la couleur de votre choix ;
  2. Retournez sur la base pour y faire coller le bocal en verre;
  3. Pour assurer une bonne adhésion, collez un morceau de carton avec les mêmes dimensions que la base en utilisant de la colle chaude;
  4. Fabriquez un filet décoratif avec des cordes pour recouvrir le bocal;
  5. Insérez la bougie et le tour est joué.