Astuce recyclage du jour : ne jetez plus jamais les canettes vides, vous le regretterez 

On ne cesse de le dire, le recyclage doit désormais faire partie de notre vie. En effet, cette activité est associée à plusieurs avantages dont : l’économie sur l’achat des objets utilisés au quotidien, la préservation de l’environnement en minimisant la pollution, mais aussi le développement du sens de la créativité ainsi que de la dextérité. Cette fois, nous allons vous montrer comment recycler les canettes vides intelligemment. 

Astuce recyclage du jour : ne jetez plus jamais les canettes vides, vous le regretterez

Il est intéressant et plus que correct de penser à la portée du recyclage sur notre vie. En effet, c’est le cas par exemple de la société experte dans le domaine de l’élimination des déchets de bureau. Ou encore de l’entreprise de recyclage qui a eu l’idée de recycler les déchets de chaussures pour fabriquer une piste pour les coureurs sportifs. Tout cela pour vous dire que le recyclage peut permettre de créer quelque chose d’impensable. 

Les canettes en aluminium comptent parmi les déchets les plus importants qui se trouvent dans les gares, les aéroports ainsi que dans tous les lieux à fréquentation élevée. Généralement, ces résidus trouvent leurs places dans des décharges et ne bénéficient pas d’un excellent traitement. 

Pourtant, il convient de préciser que l’aluminium représente un matériau bien recyclable et donc très exploitable. Vous pouvez vous en servir pour fabriquer de nouveaux objets. Certains tutoriels détaillent même les étapes pour fabriquer une râpe à nourriture maison, à partir d’une seule boîte en aluminium. 

Que fabriquer également avec des canettes en alu vides ? 

Vous pouvez tout à fait fabriquer de nombreuses autres choses avec les canettes en alu. Il suffit de faire parler son imagination et de la concrétiser. Vous devez par exemple savoir qu’il est intéressant de fabriquer ces objets avec la canette : 

  1. Des porte-objets, à l’instar des porte-couverts, des porte-stylos… Il suffit ensuite de décorer l’alu avec du papier journal ou encore en le colorant. Mais vous pouvez aussi le laisser comme tel pour conserver son allure industrielle. 
  2. Vous pouvez très bien aussi transformer les canettes en lanternes de jardin ou de terrasse. Il convient de faire un trou en deux points opposés et d’y mettre ensuite un fil métallique que vous pouvez plier. Ensuite, il suffit de mettre une bougie à l’intérieur.