Astuce découverte du jour : pourquoi vous devez absolument couper les poils de la brosse à dents en deux avant sa réutilisation ?

Nous avons tous tendance à jeter les brosses à dents à la poubelle dès lors que les poils commencent à ne plus être opérationnels. Pourtant, c’est une véritable erreur, car il est tout à fait possible de réutiliser les brosses à dents afin d’assurer certaines corvées domestiques. Nous allons vous en dire davantage à travers ces quelques lignes. 

Astuce découverte du jour : pourquoi vous devez absolument couper les poils de la brosse à dents en deux avant sa réutilisation ? 

Cela peut sembler sans intérêt voire un gaspillage, mais le fait de couper les poils d’une brosse à dents, même si elle est neuve est associée à plusieurs avantages. En effet, si vous coupez les poils souples de la brosse à dents, alors ces derniers seront plus rigides. 

Ainsi, vous obtiendrez une brosse à dents qui s’avère deux fois plus efficace lorsque vous la mettez à l’épreuve lors de l’entretien ménager. Si vous devez nettoyer les crevasses difficiles d’accès, alors vous pouvez plier le dos en plastique, mais en faisant très attention au moment de le chauffer avec la flamme. 

Si vous avez affaire à des zones encore plus difficiles à atteindre, alors vous pouvez très bien couper les poils en respectant une forme bien précise. Peut-être en partant du haut au centre ou à la pointe. Dans tous les cas, la brosse à dents est un outil très intéressant que vous avez tout intérêt à conserver, même si elle est usée. 

Comment recycler la brosse à dents ? 

La brosse à dents est un allié de taille pour faire un nettoyage en toute précision. Par exemple, si vous attachez deux brosses à dents avec un élastique pour faire en sorte que les poils soient face à face, alors vous créez une pince permettant de nettoyer les robinets

Une seule brosse suffit pour nettoyer les zones difficiles d’accès. Prenons aussi l’exemple de la brosse à dents qui est associée à l’éponge en acier. Concrètement, il convient de fixer la brosse avec une pince au centre de l’éponge. 

Ainsi, vous aurez une éponge avec un manche très pratique. D’ailleurs, vous aurez deux surfaces nettoyantes : celle des poils et celle de l’éponge. Pour une efficacité élevée lors de la réutilisation dans le cadre du nettoyage domestique, il est ainsi conseillé de couper les poils afin de les rendre un peu plus rigides.