Astuce découverte du jour : qu’arrive-t-il aux pigeons si vous les mettez en contact avec du sel ?

 Le sel a un effet sur les pigeons. Concrètement, il s’agit d’un produit répulsif naturel qui vous permet de faire tenir à l’écart ces oiseaux. Voici comment faire.

Astuce découverte du jour : qu’arrive-t-il aux pigeons si vous les mettez en contact avec du sel ?

Certes, les pigeons ne représentent pas un danger pour les humains, mais leur présence peut-être dérangeante. Par ailleurs, ces oiseaux ont tendance à laisser leurs excréments un peu partout. C’est pour cela qu’il est conseillé d’utiliser du gros sel que vous allez répondre sur les rebords des fenêtres.

Si les pigeons se nourrissent du sel, alors ils vont tomber malade. Néanmoins, ces volatiles ont aussi besoin de sel pour soutenir leurs corps. Il s’agit donc à la fois de moyen d’attirer les pigeons, ce qui crée l’effet inverse. Parce que notre objectif est de chasser les pigeons, le sel n’est donc pas efficace.

publicité

Comment exploiter les remèdes olfactifs pour dire adieu aux pigeons ?

Comme pour les insectes, l’idée est d’utiliser les ingrédients naturels qui ont une forte odeur pour se débarrasser une bonne fois pour toute des pigeons. Vous allez donc utiliser des épices comme la cannelle, le piment ou encore le poivre.

Mais il existe également un autre remède olfactif beaucoup plus puissant. Il s’agit des boules de naphtaline. L’idée est de les mettre dans des sacs en toile que vous devez cacher dans les peaux des plantes. Ce produit est particulièrement détesté par les pigeons.

Le recours au répulsif visuel

Si cette solution n’a pas conduit à un succès, vous pouvez toujours recourir aux méthodes de dissuasion visuelles. Vous pouvez créer des faucons, des hiboux ou des aigles. Vous pouvez également les repousser avec des vieux CD ou du papier d’aluminium.

Les pigeons se sentent mal à l’aise avec la bande réfléchissante de ces objets. Installez-les sur les balustrades ou encore les appuis des fenêtres.