Voici comment enlever les pigeons du marbre du balcon avec ces 5 + 1 remèdes à faire soi-même. Certains animaux n’ont vraiment pas leurs places dans la maison parce qu’ils sont souvent dérangeants et peuvent être une source de problème.
Les pigeons par exemple, paraissent de petits oiseaux inoffensifs, mais en réalité ces animaux apportent des soucis assez lourds aussi bien aux propriétaires de la maison, mais également à leurs entourages.
Ces oiseaux ne sont jamais seuls, ils viennent en masse et envahissent tous les coins. Non seulement ils sont bruyants, mais ils salissent en même temps. Impossible d’avoir un balcon ou une cheminée propre en leur présence.
Quelques règles basiques
- Par conséquent, pour les repousser, il est indispensable de toujours maintenir la maison impeccable en dépoussiérant et en nettoyant au maximum. Puis, asperger les carreaux de vinaigre ou de jus de citron. Ce n’est que le commencement.
- Ensuite, veiller à écarter le reste des aliments particulièrement les miettes, car ces dernières attirent les pigeons.
- Il ne faut pas laisser traîner les sacs poubelles remplis dans le balcon. Surtout pas de déchets de nourritures sur le sol.
Ces règles suscitées sont les premiers moyens de lutte contre ces envahisseurs. Il existe des astuces encore plus efficaces pour les éloigner complètement.
Comment enlever les pigeons du marbre du balcon avec ces 5 + 1 remèdes à faire soi-même ?
Les vieux CD
Il s’agit de coller un disque sur un endroit bien ensoleillé. Les pigeons dégageront parce qu’ils ne supportent pas le reflet brillant de l’élément en contact avec les rayons.
Les tournants
Cela s’explique par le fait que certains balcons sont équipés de moulins à vent. Ce n’est pas pour le plaisir qu’ils sont là, c’est pour éviter que les pigeons s’approchent.
Le papier d’aluminium : un de ces 5 + 1 remèdes à faire soi-même enlever les pigeons du marbre du balcon
Pareil que le CD, il faut faire en sorte de l’installer de façon à ce que le soleil soit reflété à travers la bande.
Les marionnettes
C’est un genre de piège pour faire fuir les oiseaux. En effet, ces derniers craignent gravement des hiboux. Ces derniers sont réputés les terrifier. Il est ainsi recommandé de créer des pantins en forme de hibou. Sans faute, les pigeons vont disparaître.
Les épices
Ce sont des remèdes purement naturels qui ne font pas peur, mais qui écartent les oiseaux parce qu’ils n’en tolèrent pas l’odeur. Comme le poivre et la cannelle par exemple.
Les machines à ultrasons
Pour cela, il faut un appareil qui émet jusqu’à une distance d’au moins 40 mètres, suffisante pour faire fuir les pigeons même en vol en entendant le son.