Astuce découverte du jour : que se passe-t-il si vous glissez une paire de ciseau dans une assiette remplie de riz ?

Dans certains pays, le riz représente l’aliment de base. Toutefois, cet aliment est associé à de nombreuses propriétés bénéfiques telles que sa capacité à nettoyer l’organisme, à contribuer à l’élimination des déchets, à booster le système immunitaire… Mais cette fois, nous allons vous révéler le secret derrière cette astuce. 

Astuce découverte du jour : que se passe-t-il si vous glissez une paire de ciseau dans une assiette remplie de riz ?

Préparez un bol de riz cru et glissez-y les couteaux ou encore les ciseaux ou les pinces qui sont rouillés. Concrètement, vous devez d’abord envelopper l’objet concerné dans un film plastique et mettre tout simplement dans un bol rempli de riz. Grâce à sa capacité déshydratante, le riz peut venir à bout des traces de rouille. Terminez le traitement avec un simple rinçage. 

Que pouvez-vous faire avec du riz ?

Tout comme le gros sel et le bicarbonate de soude, le riz est un excellent produit absorbant naturel. Vous pouvez donc vous en servir pour sauver un téléphone portable mouillé. C’est en effet le cas lorsque l’on a accidentellement versé de l’eau sur son smartphone lors du déjeuner ou du dîner. 

Si vous avez un téléphone mouillé, vous devez d’abord absorber le maximum d’eau avec une serviette en papier. Ceci permet de bien sécher les surfaces du téléphone. Si le téléphone est encore allumé, vous devez l’éteindre immédiatement. Par contre, s’il est éteint, alors vous ne devez absolument pas l’allumer. 

En effet, cela évite que les composants électronique ne soient en contact avec de l’eau, ce qui favorise un court-circuit. Pour résoudre le problème, il convient de remplir un bol ou une assiette de quelques cuillérées de riz. Glissez ensuite le téléphone mouillé à l’intérieur jusqu’à ce qu’il soit complètement recouvert. Laissez reposer pendant toute une nuit et vous devez retrouver un usage normal de votre téléphone le lendemain matin.