Astuce du chiffon parfumé dans le lave-linge : profitez de vêtements agréablement parfumés

Découvrez l’astuce du chiffon parfumé dans le lave-linge qui représente une méthode ingénieuse découverte par les ménagères. Elle permet de régler le problème de vêtements malodorants qui survient après un lavage en machine. Poursuivez la lecture pour en savoir davantage à propos de cette astuce. 

Pourquoi le linge sent-il mauvais ? 

Il est très courant de se retrouver avec des vêtements qui sentent mauvais malgré un cycle de lavage bien respecté. C’est un désagrément qui crée une véritable frustration, car tout a été un véritable gaspillage. 

Il faut savoir que plusieurs causes peuvent être pointées du doigt pour favoriser la propagation des mauvaises odeurs du linge. De prime abord, il se peut qu’en raison d’une distraction, vous avez oublié de sortir le linge du lave-linge. 

Dans ce cas, les vêtements sèchent dans un endroit humide et fermé. Et l’humidité est source de mauvaise odeur. 

La seconde cause pointée du doigt est l’ajout incorrect de détergent et d’assouplissant. Gardez en tête qu’il faut respecter une certaine quantité de produit en fonction de la charge. 

Une seule cuillerée de détergent et une autre d’assouplissant suffisent pour une charge complète de linge. D’ailleurs, vous pouvez vous référer aux indications sur le distributeur. 

La troisième cause peut être un dysfonctionnement au niveau du système. Dans ce cas, pensez à nettoyer l’appareil en profondeur avec un chiffon imbibé de vinaigre. 

Alternativement, vous pouvez effectuer un lavage sous vide. L’idée est de mettre uniquement le détergent dans le tambour et de programmer un cycle de lavage classique. 

Astuce du chiffon parfumé dans le lave-linge : profitez de vêtements agréablement parfumés 

Pour obtenir un linge qui sent bon, vous pouvez adopter l’astuce de la serviette. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un chiffon, de bicarbonate de soude, de l’eau et du savon de Marseille

Voici les étapes à suivre pour ce faire : 

  1. Plongez une serviette dans de l’eau; 
  2. Pressez et mettez sur une surface; 
  3. Frottez du pain de savon de Marseille dessus; 
  4. Parsemer du bicarbonate de soude; 
  5. Pliez la serviette et insérez dans le tambour avec le linge. 

Ainsi, le chiffon va diffuser une agréable odeur dans la machine. L’action du bicarbonate de soude favorise une désinfection totale ainsi qu’un linge plus doux.