Voici l’astuce infaillible pour dégraisser et désodoriser le lave-vaisselle. Contrairement à ce que vous pensez, cet appareil n’est pas constamment propre. Au contraire, il accumule le détergent et est constamment humide, ce qui favorise les mauvaises odeurs ainsi que les saletés. Pour éviter les tâches chronophages liées à son entretien, voici la technique magique.
Astuce infaillible pour dégraisser et désodoriser le lave-vaisselle
Les deux produits magiques qui constituent la base de cette tâche sont le bicarbonate de soude et le vinaigre. Ce sont deux ingrédients naturels qui possèdent des propriétés nettoyantes et désinfectantes qui sont assez puissantes pour venir à bout des taches les plus récalcitrantes.
Pour s’en servir, voici les étapes à suivre :
- Versez un verre de vinaigre blanc dans le fond du lave-vaisselle;
- Programmez un cycle de lavage à vide et réglez la température à fond;
- Parsemez une quantité abondante de bicarbonate de soude sur le fond de l’appareil;
- Démarrez un cycle d’aspiration pour désodoriser et nettoyer en profondeur.
Comment réaliser un entretien efficace de votre appareil électroménager ?
Pour que votre appareil reste fonctionnel aussi longtemps que possible, pensez à ces gestes d’entretien incontournables :
- Retirez autant que possible les résidus alimentaires avant de laver la vaisselle en machine. Cela évite les mauvaises odeurs.
- Pensez à nettoyer une fois par mois le filtre à l’eau courante.
- Utilisez un détergent spécifique et de qualité et respectez la bonne dose pour prévenir la tartre.
- Ouvrez la porte après l’utilisation pour bien faire circuler l’air à l’intérieur tout en évitant les moisissures et les odeurs.