Astuce insolite : et si vous cuisinez au lave-vaisselle ?

Avec la hausse du coût de la facture d’électricité et du gaz, tous les foyers doivent recourir à toutes les solutions pour économiser. Dans cet article, nous allons vous montrer comment cuisiner au lave-vaisselle peut être possible.

Astuce insolite : et si vous cuisinez au lave-vaisselle ? 

Cela peut sembler bizarre, mais si vous utilisez les outils appropriés et si vous savez tirer profit du temps de lavage du lave-vaisselle, vous pouvez préparer une recette. Le lave-vaisselle peut se convertir en marmite.

En effet, plusieurs températures peuvent être exploitées avec cet appareil, ce qui est parfait dans le cadre de la cuisson de certains aliments. Bien évidemment, vous devez utiliser es récipients étanches à l’air et à l’eau, à l’instar des bocaux en verre ou des emballages sous vide.

Prenons un exemple : en activant le programme éco qui privilégie une température de 50°C, vous pouvez faire cuire des aliments à base température comme c’est le cas des œufs mollets. En même temps, vous pouvez faire la vaisselle. Exploitez donc les étagères qui se trouvent à l’intérieur pour la cuisson.

Quid de la cuisson au sous vide ? 

Si vous faites fonctionner l’appareil le soir et que vous y mettez le déjeuner ou le dîner, il sera prêt le lendemain. D’ailleurs, vous n’aurez pas besoin de vérifier la cuisson. A basse température, vous pouvez cuire une viande pour l’avoir aussi tendre et juteuse.

C’est le cas également pour tous les aliments qui nécessitent une cuisson à basse température comme le poisson et les crustacés. Pour le cas des légumes comme les carottes, il faudra une température beaucoup plus élevée que vous pouvez atteindre avec le programme normal ou intensif.

Toutefois, il est conseillé d’utiliser uniquement le programme à basse température qui semble la plus efficace.