Astuce super efficace pour désinfecter les toilettes en profondeur : ce n’est pas le mélange bicarbonate de soude et vinaigre

Découvrez cette astuce super efficace pour désinfecter les toilettes en profondeur. La tendance actuelle se penche vers l’utilisation de produits écologiques comme le bicarbonate de soude et le vinaigre. Ces produits possèdent des propriétés dégraissantes efficaces, mais insuffisantes pour éliminer parfaitement les germes et les bactéries. 

Astuce super efficace pour désinfecter les toilettes en profondeur : ce n’est pas le mélange bicarbonate de soude et vinaigre

Le produit secret dont nous vous parlons est le bain de bouche. Il s’agit d’un excellent produit antibactérien qui peut venir à bout efficacement des bactéries dans la cuvette des toilettes

Cette même propriété s’applique bien évidemment au soin buccal et à l’apaisement des gencives. En effet, le bain de bouche renferme une teneur élevée en alcool, ce qui permet de nettoyer les toilettes en profondeur.

Pour ce faire, il suffit de verser une tasse de ce produit dans les toilettes et d’accompagner d’un coup de brosse. Laissez agir pendant quelques heures et vos toilettes seront désinfectées.

Les autres utilisations alternatives du bain de bouche

Vous pouvez également vous en servir pour désinfecter les brosses à dents. En effet, ces appareils de soin dentaire doivent être nettoyés afin d’éliminer les restes d’aliments et les germes qui se déposent entre les poils.

Pour ce faire, il suffit de verser la solution dans un petit verre et d’y plonger la tête de la brosse à dent. Procédez ainsi pendant toute une nuit et au moins toutes les 2 semaines. 

Enfin, vous pouvez utiliser le bain de bouche pour désodoriser les canalisations et la machine à laver. Pour cela, il faudra verser une tasse de bain de bouche dans les égouts et dans le compartiment à lessive du lave-linge.