Votre smartphone est plus contaminé que la cuvette des toilettes : voici comment y remédier

Si vous pensez que votre téléphone portable est la dernière chose qui peut être infestée, alors détrompez-vous. En effet, c’est notamment la première se trouvant sur la liste des choses les plus remplies de germes et de bactéries. Découvrez comment venir à bout de ces micro-organismes sur votre smartphone et éviter les maladies.

Les bactéries et les germes sont en grand nombre sur votre smartphone

Savez-vous qu’un utilisateur touche son portable plus de 2500 fois par jour ? Imaginez donc le nombre de germes et de bactéries échangé en raison de cette manipulation importante. En effet, ces micro-organismes peuvent facilement atteindre votre visage, mais aussi d’autres surfaces que vous utilisez quotidiennement.

Il convient aussi de préciser que les bactéries et les germes peuvent se déposer un peu plus longtemps sur certaines surfaces. En effet, comptez des jours avant de supprimer celles-ci, jusqu’à ce que vous décidiez de faire une désinfection.

De ce fait, il est très important de désinfecter correctement votre smartphone, car c’est le premier vecteur de bactéries. C’est d’ailleurs encore plus accentué lorsque vous manipulez le smartphone avec vos mains sales. En effet, les germes et les bactéries vont se décupler de manière très impressionnante et c’est la raison pour laquelle les différentes surfaces sont contaminées.

Votre smartphone est plus contaminé que la cuvette des toilettes : voici comment y remédier

Cela peut sembler un peu bizarre, mais vous pouvez très bien désinfecter votre smartphone. Pour ce faire, la première règle est de bien se laver les mains à l’eau et au savon, étant donné que les mains sont la première cause de la contamination.

Vous pouvez ensuite vous servir de lingettes désinfectantes ou encore de chiffon antibactérien pour faire la désinfection. Toutefois, veuillez toujours vous référer aux indications du fabricant pour ne pas risquer la vie de votre appareil électronique.

Voici quelques consignes à prendre en compte pour faire le nettoyage :

  • Débranchez et éteignez votre smartphone avant de nettoyer ;
  • Utilisez une lingette contenant de l’alcool ou pulvérisez un désinfectant sur un chiffon doux ;
  • Désinfectez une fois par jour et évitez l’usage de papier pour dépoussiérer et nettoyer l’écran.