Découvrez les astuces pour économiser sur votre facture lors de l’utilisation du sèche-linge. Sécher les vêtements peut très bien se faire à l’air libre, mais pour gagner du temps sur le séchage, alors vous aurez besoin de votre sèche-linge. Et qui dit utilisation de l’électricité dit coût en plus sur votre facture.
Les heures idéales pour économiser sur votre facture lors de l’utilisation du sèche-linge
Utilisez le sèche-linge lors des heures les moins pleines ou les heures creuses. Voici une référence pour vous retrouver facilement :
- Du lundi au vendredi de 08 h à 19 h, la consommation est supérieure.
- Pendant les 5 jours de la semaine de 07h00 à 08h00 et le samedi entre 07h00 et 23hà00, la consommation n’est ni trop supérieure ni trop basse.
- Du lundi au samedi de minuit à 07h00 et de 23h00 à minuit ainsi que les dimanches et les jours fériés, la consommation est avantageuse.
N’hésitez pas à programmer le fonctionnement du sèche-linge aux horaires les plus intéressantes pour économiser au maximum.
Mieux choisir les programmes de séchage
Le choix du bon programme à adopter pour le séchage influe aussi sur la consommation énergétique, en ce qui concerne l’utilisation du sèche-linge. Vous devez prendre en compte le tissu pour bien choisir le programme adéquat.
Supposons que vous avez programmé un cycle de séchage long pour la première vague de vêtements. Vous devez vous assurer que ce programme soit adapté à la seconde vague de vêtements à sécher. Si ce n’est pas le cas, alors modifiez rapidement le programme.
Le meilleur moment pour démarrer le sèche-linge
Vous retrouverez une large variété de sèche-linge dans le commerce. Et ces modèles varient en termes de volume. De prime abord, pour ne pas gaspiller votre argent, vous devez uniquement acheter du sèche-linge qui s’adapte à votre besoin.
Le meilleur moment de débuter le sèche-linge est lorsque le panier est bien chargé. En effet, détachez-vous de cette habitude qui est de démarrer un cycle alors que d’autres vêtements mouillés peuvent encore s’y introduire.
Toutefois, il faut bien faire attention à ne pas surcharger non plus le tambour au risque de favoriser une mauvaise qualité de séchage.