Baignoire jaunie : pas de javel, le remède en est un autre

Baignoire jaunie : pas de javel, le remède en est un autre. L’entretien d’une baignoire n’est pas facile, contrairement à ce que l’on peut penser. Toutefois, il est important de la maintenir propre et toute blanche, car il s’agit d’un critère important pour faire en sorte que la baignoire soit propice à la détente.

Et la bonne nouvelle est qu’il est possible de se passer de ces produits chimiques qui valent une fortune pour retrouver la blancheur de la baignoire. Suivez-nous pour apprendre davantage sur cette astuce.

Baignoire jaunie : pas de javel, le remède en est un autre

Prendre un bon bain après une rude journée est la meilleure des thérapies dont tout le monde a besoin. Ce moment unique est incontournable, car il permet de libérer le stress accumulé durant toute la journée.

Maintenir sa baignoire propre doit être une habitude chez les foyers. En effet, si la propreté n’est pas au rendez-vous, alors plusieurs problèmes peuvent se produire. La rouille se forme au niveau des canalisations, les taches s’incrustent sur la surface ou le calcaire prend le dessus. Mais ne vous découragez pas, car cette astuce vous permettra de retrouver l’aspect neuf de votre petit coin de détente.

Les baignoires sont conçues à partir d’une fibre de verre. La baignoire doit sa résistance et sa légèreté à cette matière. Toutefois, elle n’est jamais à l’abri des dépôts de calcaire et de la rouille qui se déposent au fil du temps. Vous pouvez facilement résoudre le problème en recourant à un ingrédient naturel très accessible.

Il s’agit du savon neutre. Il suffit de l’imbiber sur un chiffon en microfibre pour faire le nettoyage miraculeux. Ainsi, vous pouvez oublier ces détergents chimiques et corrosifs.

Comment faire pour obtenir un résultat à la hauteur des espérances ?

  1. Mélangez 40g d’essence de térébenthine avec 2 cuillères à café de sel.
  2. Etalez le mélange sur toute la surface de la baignoire puis laissez le produit agir pendant 15 minutes environ.
  3. Rincez le tout avec de l’eau.

Voilà ! C’est très simple et le tour est joué. Vous verrez que la baignoire retrouvera toute sa blancheur et sa brillance avec cette méthode natur