Voici comment avoir une belle et luxuriante orchidée avec cet après-shampooing DIY. Parmi les plantes connues comme étant difficiles à entretenir, citons les orchidées. Pourtant, leur beauté est particulièrement époustouflante, que ce soit au niveau des couleurs que grâce aux nombreuses variétés proposées. Mais heureusement que vous pouvez prendre soin facilement des orchidées comme suit.
Identifier la maladie des feuilles d’orchidées
Il est très facile de remarquer une mauvaise condition de santé pour vos plantes d’orchidées. Voici les signes qui ne trompent pas :
- Les feuilles jaunissent et se teintent de nuances jaunes. Dans la plupart des cas, c’est une marque de vieillesse, mais cela peut aussi être un manque d’apport en lumière. Pour résoudre le problème, vous devez donc déplacer la plante dans un endroit lumineux, mais à l’abri des rayons du soleil.
- Les feuilles deviennent sèches et cela indique un manque d’arrosage. Il faut arroser les orchidées au moins deux fois par semaine lors de la saison estivale. Pour ce faire, déposer le vase dans une bassine remplie d’eau à raison d’une hauteur de 4 cm. Faites tremper pendant une durée de 20 minutes.
- Les feuilles flétrissent, ce qui indique un manque d’humidité. Il faut déplacer le pot dans un espace humide.
Belle et luxuriante orchidée avec cet après-shampooing DIY
Voici comment fabriquer le baume magique pour s’assurer que l’orchidée soit toujours luxuriante.
Les ingrédients à réunir
- Une cuillère à café de miel
- Deux cuillères à café de sucre
- Jus de demi-citron bio
- 20 ml d’eau
Quelles sont les étapes à suivre pour ce faire ?
- Dans un bol de taille moyenne, mettre le sucre, le miel ainsi que les gouttes d’eau
- Bien mélanger pour obtenir un mélange bien consistant
- Ajouter le jus d’un demi-citron
- Bien mélange à l’aide d’une cuillère
- Utiliser une serviette pour recouvrir le mélange
- Laisser reposer pendant une heure
Vous avez désormais votre conditionneur prêt à l’emploi. Pour l’appliquer, imbiber un mouchoir doux du mélange et nettoyez très doucement la surface des feuilles. Il faut bien faire attention à ne pas en abuser.