Voici le remède gratuit pour rendre les hortensias troués et aux feuilles jaunâtres à nouveau sains et luxuriants. Parmi les plus belles plantes ornementales, l’hortensia se trouve en tête de liste. Malheureusement, elle n’est pas à l’abri du jaunissement et des risques de brûlure. Et ces signes de détresse ne sont pas sans conséquences sur la santé générale de la plante.
Zoom sur l’hortensia
L’hortensia est connu comme étant la plante qui change de couleur. Il s’agit d’une plante ornementale qui tire ses origines de l’Himalaya et de l’Asie. Mais au fil des années, elle a pu conquérir le monde. L’hortensia se reconnaît par sa capacité à changer de couleur, en fonction du type de sol dans lequel il pousse. En guise d’exemple, la plante se teinte de bleu en cas de sol à forte teneur en fer.
Alors que la plante se colore en rose si le sol se caractérise par une forte concentration en phosphore. L’hortensia se reconnaît également par ses feuilles dentées et aux fleurs rondes. Cette plante décorative se décline dans 40 variétés qui disposent chacune d’elles de particularités bien distinctes.
Hortensias troués et aux feuilles jaunâtres : le remède gratuit pour les rendre à nouveau sains et luxuriants
Pour conserver le plus longtemps possible la beauté de l’hortensia, alors il faut respecter certaines règles d’entretien. De prime abord, cette plante craint l’exposition directe à la lumière du soleil. En effet, elle doit être installée dans un endroit ombragé ou semi-ombragé.
Qu’arrive-t-il à l’hortensia exposé au soleil ?
Dès que la plante se trouve en contact prolongé au soleil, alors les feuilles virent en jaunes et présentent aussitôt des trous. Et il convient de préciser que même si vous agissez rapidement en déplaçant l’hortensia à l’intérieur, alors le problème ne sera pas encore résolu.
La manifestation de ces signes de maladie est due à la fusion entre l’humidité et la lumière vive du soleil. Par conséquent, le vert naturel des feuilles s’atténue progressivement jusqu’à disparaître pour faire place à la couleur du brûlé.
Et cela ne s’arrête pas là, car tout le processus de développement général de la plante se trouve compromis. Gardez à l’esprit que l’hortensia affectionne les zones ombragées. Par ailleurs, dès lors que le printemps pointe le bout de son nez, alors les hortensias produisent des fleurs qui se parent de belles teintes.
Idéalement, il est conseillé de varier l’emplacement de vos hortensias dans le but de les adapter à toutes les conditions climatiques. À la fin de l’après-midi, il est conseillé de les exposer au soleil. C’est aussi le cas le matin, lorsque le soleil se lève.
Comment traiter les feuilles jaunâtres et troués avec le remède gratuit ?
Pour les revoir à nouveau saines et luxuriantes, alors vous devez d’abord déterminer la cause des signes de détresse et l’emplacement du pot. Si le pot d’hortensia n’est pas installé dans une zone ombragée, alors déplacez-le rapidement.
Ensuite, découpez légèrement les fleurs jaunies ainsi que les feuilles cramées. Enfin, arrosez votre plante tôt le matin ou le soir.