Parmi les plantes succulentes les plus appréciées, l’arbre de Jade trouve sa place dans les foyers. Cependant, il est courant d’apercevoir des cavités disgracieuses à l’intérieur des branches, ce qui est causé par l’attaque des parasites ou encore un processus dégénératif. Pour rétablir une bonne santé chez l’arbre de Jade, vous devez d’abord comprendre les causes afin de trouver les solutions les plus appropriées.
Branche trouée de l’arbre de Jade : quelle est la raison et quels sont les remèdes ?
Les plantes succulentes sont connues pour leur résistance élevée. Pourtant, il peut arriver que des trous se forment dans les branches, ce qui compromet l’esthétique du joli feuillage des feuilles.
La première cause peut être la pourriture des racines qui est due à un arrosage très fréquent. Pour garantir sa survie, l’arbre de Jade fait pourrir ces branches les plus épaisses. Pour sauver les plus jeunes branches, laissez-les se vider.
La deuxième cause est l’épreuve du temps. Un arbre de Jade adulte a une grande tige de plusieurs centimètres de diamètre. Ces grosses tiges finissent par devenir creuses.
La dernière cause est l’attaque des parasites rongeurs. Ces derniers se nourrissent des substances dans les feuilles et les branches charnues de l’arbre de Jade. Au fil du temps, les infections se multiplient et causent de graves dommages à la plante.
La chenille verte qui représente la larve des papillons de nuit est le premier responsable de la destruction de la plante. Les chenilles se camouflent dans le sol pendant la journée.