Apprenez davantage sur l’état des feuilles de l’arbre de Jade et connaissez les causes de leurs détériorations

En tant que passionné de plantes, vous aimez certainement faire fleurir la Crassula Ovata ou l’arbre de Jade sur le balcon ou bien dans votre jardin. Parmi les fleurs les plus robustes et résistantes, l’arbre de Jade se trouve en tête de liste. C’est la raison pour laquelle cette plante ne vous exige pas trop de soins. Toutefois, des feuilles qui paraissent malades ne sont donc pas bon signe et vous devez immédiatement agir.

Apprenez davantage sur l’état des feuilles de l’arbre de Jade et connaissez l’une des causes de leurs détériorations : une forte exposition au soleil

Comme il a été dit plus en haut, l’arbre de Jade représente une plante particulièrement résistante. De ce fait, elle peut s’exposer au soleil sans soucis tant que la température n’est pas aussi insupportable.

Toutefois, tout excès n’est pas une bonne chose. En effet, l’exposition excessive au soleil favorise la brûlure des feuilles. Vous saurez que c’est la cause pointée du doigt lorsque vous remarquez des rougeurs au niveau des bordures. Par ailleurs, cela se complète avec une partie au centre qui est noircie.

Une forte exposition à la pluie

L’arbre de Jade compte parmi ces plantes polyvalentes qui peuvent évoluer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Dans le second cas, la plante s’expose directement à la pluie.

Pourtant, celle-ci n’est pas sans conséquences sur la santé des feuilles. En effet, le Jade Tree représente une plante succulente dont les besoins en eau ne sont pas aussi importants. Dans ce cas, les feuilles sont teintées de noir, deviennent plus ramollies et peuvent même chuter.

L’autre raison est la chaleur provenant de la solution de chauffage

Si vous plantez de l’arbre de Jade à l’intérieur, alors vous devez bien faire attention à la chaleur qui sort de la poêle, de la cheminée ou encore du climatiseur et du radiateur.

En effet, celle-ci a tendance à rendre l’air plus sec. Par conséquent, les feuilles ne supportent pas cette mauvaise qualité de l’air et deviennent molles, flétrissent et se teintent d’une couleur pâle.